• 12 commentaires
  • Richard Ier d'Angleterre dit Cœur de Lion, Fils d’Henri II d'Angleterre et d’Aliénor d'Aquitaine.

     

    Aliénor d'Elf-Aquitaine était une femme d'actions !

    Son gosse, Richard vivait au cœur de Lyon et parlait l'oc. La langue d'oc devient la langue officielle des dockers.

    Les pauvres cathares se livrèrent au bûcher pour sauver la cause de leur sinusite. Alors, les paysans réclamèrent du bœuf bourguignon contre l'Armagnac. Rusé, Henri IV leur refila une vieille poule au cours Bouillon, à cause de Godefroy. Un gars soupe au laid ! C'est alors que la grosse Catherine ordonna aux bouchers à la reine de trancher le chef de tous ceux qui n'avaient pas l'air catholique. Et, à la Saint Barthélémy, mon Dieu, qu'il a plu !

    Philippe s'assit sur le trône vacant, il en avait Bel et bien envie ! Il fit arrêter le superintendant des finances, au Fouquet's, "Zut si j'avais su, j's'rais allé manger cher Maxim's !" fit-il à Cambronne qui voulait toujours avoir le mot de la faim.

    ♦♦♦

    Chères amies, cher amis, vous pensez bien que je n'oserais jamais signer un tel torchon ! et, comme je vous dois la vérité, je vous donne le nom de l'auteure : Mademoiselle Lebonède Anne.

    Je ne manquerai pas de lui transmettre vos impressions !

    ♦♦♦ 

     

     


    71 commentaires
  • ( mélange des pages du livre d'histoire)

    Que d'haut, que d'haut cria Pépin le Bref en brandissant son pépin. Pendant ce temps, Roland souffrait de son cor et tonton Charles Magne signait le tréteau d' Ex-la-Chapelle, interdisant les cathédrales pyromanes.

    Clovis en avait mare d'être dans la vase à Soissons et il se fit baptiser. "Notre bon roy se Reims l'œil" dit le peuple grivois champenois. Saint Rémi lui administra l'essaim sacrement, au miel puisque le champagne n'avait pas z'encore été inventé. Dagobert, le culotté, portait son string à l'envers, en dépit des bons conseils de Saint Éloi, orfèvre en la matière.

    Saint Louis se croisa avec une reine Marguerite  de Provence, et comme la reine était souvent en sainte, ils eurent beaucoup de petits maux croisés...

    ...à suivre.

    ♦♦♦

     


    18 commentaires
  • Rome, II ème siècle, un âne crucifié. Le commentaire: "Alexamenos adore son Dieu" suggère que ce dessin raille un Romain converti au christianisme.

     

    Le graffiti ne date pas d'hier.

    Dans les vestiges de Pompéi, détruite en l'an 79, on en a retrouvé beaucoup comme par exemple "Serena déteste Isidorus" ou "les producteurs de fruits demandent justice" (déjà !). Les soldats Grecs, eux aussi, devaient laisser des graffitis en Égypte. Les premiers chrétiens laissaient également des messages religieux partout où ils le pouvaient.

    Les murs des WC et les couloirs de métro sont les favoris des artistes du graffiti. On a même pu voir sur les murs d'une maternité "Masturbation est mère de sécurité" et sur la porte d'une piscine municipale "Vous ne nagez pas dans les WC alors ne faites pas pipi dans la piscine".

    Le plus intéressant a été découvert dans les WC de la Maison-Blanche "Que le Président soit aussi utile que ce PQ".

     

    ♦♦♦ 


    25 commentaires
  •  

     

    Y a-t-il un grand architecte dans l'Univers ? Pourquoi et comment l'Univers a-t-il commencé ? Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien ? Quelle est la nature de la réalité ? Comment expliquer que les lois naturelles soient aussi finement ajustées ? Et nous, pourquoi donc existons-nous ? Longtemps réservées aux philosophes et aux théologiens, ces interrogations relèvent désormais aussi de la science.

    Comprendre l'origine de l'univers, le décrypter. Le grand public le découvre en 1988, lorsqu'il publie le livre Une brève histoire du temps dans lequel il explique les grands principes de l'univers. Succès mondial : 9 millions d'exemplaires vendus.  Dans les années 1970, Stephen Hawking développe un théorème jusqu'alors inconnu sur ces objets célestes appelés trous noirs. Dès lors, Stephen Hawking, décédé hier, 14 mars 2018 à 76 ans, devient l'incarnation populaire du scientifique.

     

     

     http://ekladata.com/5Jlx9Ox91ga6wy49ZYubRbojOt0/200w-2.webp

    http://ekladata.com/Su5aSOLIiV6L_f06SEoq5cxUOOU/200w-1.webp

    http://ekladata.com/ICNOgOYSy6STrO13JOmLpYSeJ7A/200w.webp

    http://ekladata.com/8dDfiHrnifgYH4Adg911ls5DOlc/trounoir.gif

    ♦♦♦


    33 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique