• Agrocarburant et huile de palme.

     

    Pour ou contre une détaxation de l'huile de palme ?

    La bonne question serait " doit-on exonérer de taxes toutes les huiles destinées aux agrocarburants ?

    Un hectare de culture de palmiers à huile produit 4 tonnes d'huile alors qu'un hectare de colza n'en produit que 0,6 tonne ! Il faut donc pratiquement 7 fois plus de surface agricole "colza" pour produite la même quantité d'huile à destination d'agrocarburant. Où est le bon sens ?

    En fait, on ne fait que déplacer les problèmes d'émission de gaz à effet de serre, les agrocarburants sont une très mauvaise bonne idée !

    ♦♦♦

    En savoir plus : https://www.greenpeace.fr/fausse-bonne-idee-agrocarburants/

    ♦♦♦

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Novembre 2019 à 09:36

    J' ai toujours   tendance  à  penser  que  le charbon,  comme  le pétrole,  sont  là  pour   que  l' homme  les exploite !

     La  solution  serait  peut  être  de trouver   comment  les exploiter  sans  trop polluer !

     Bonne   fin  de semaine Luc

     Amitié

    2
    Lundi 18 Novembre 2019 à 07:27

    Bonjour Luc, comment se sortir de tout ça ? c'est toujours le serpent qui se mord la queue !

    Bonne journée à toi.

    3
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 16:58

    Bonjour cher ami Luc que je n'oublie pas ! Je crois que cet huile de Parme n'est pas bonne pour personne ... je crois. Moi j'ai été élevé au biberon avec l'huile d'olive !!!

    Tu vas bien ? Je garde encore deux de tes messages persos et Oh combien tu as raison ! Bisous nani

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :