• Coronavirus 2019-nCov

    Tout ce vent de panique est ridicule. Rien qu'en France, des millions de personnes sont contaminés par des virus ou des bactéries, chaque année, et des milliers en meurent ! Les virus influenza , entre autres, la grippe qui fait  10 000 décès, ne provoquent pas une grande peur ! Communication de l' Assurance maladie :

    En 2018, la saison grippale a été caractérisée par :

    8 semaines d’épidémie,

    1,8 million de consultations pour syndrome grippal durant l’épidémie,

    65 % de virus A (H3N2) et 34 % de virus A (H1N1)pdm09 détectés en médecine ambulatoire durant la période de surveillance,

    environ 65 600 passages aux urgences pour grippe, dont près de 11 000 hospitalisations (16 %) durant l’épidémie,

    1 877 cas graves admis en réanimation signalés, dont 289 décès durant la période de surveillance,

    13 100 décès toutes causes et tous âges confondus en excès, dont 9 900 attribuables à la grippe durant la période de surveillance

    une couverture vaccinale de 47,2% chez les personnes à risque.

    Source : bulletin hebdomadaire du 17/04/2019 - Santé publique France.

     

     

    Le coronavirus "chinois" actuel n'est pas plus contagieux que les divers influenza, il n'est pas très virulent, le taux de mortalité est de l'ordre de 2%, le même taux que la grippe saisonnière ! (c'est 9,6% pour le SRAS) 

     

    Pas de panique !!!!

     

    Vaccinez-vous (En fin d'année, maintenant) contre la grippe saisonnière !

    Pour ceux qui craignent (à tort) les adjuvants dans les vaccins, sachez qu'il n'y en a pas dans les vaccins anti-grippaux ! 

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Lundi 3 Février 2020 à 10:51
    Virez-moi toutes ces coronâneries !
      • Lundi 3 Février 2020 à 14:52

        Cher Vincent, comme tu sais, j'aime bien l'humour, alors je te renvoie la balle. Je parle du virus du SRAS, autrement plus mortel !  Ce coronavirus s'appelle " Sars-CoV". À l'époque, (2002/2003) notre inénarrable Sarkozy était Ministre de l'Intérieur et dans les "milieux bien informés" (merci Coluche) on appelait ce virus : le Sarko". Ça collait bien non ? !!!he

    2
    Lundi 3 Février 2020 à 12:45

    Bonjour Luc

    Je te dis Bravo !

    en effet, beaucoup n'ont pas peur de la grippe saisonnière et ne se font pas vacciner et pourtant .....

    J'ai toujours été vaccinée, quand je travaillais c'était autant pour protéger mes patients déjà fragilisés que pour me protéger moi et aujourd'hui je continue à me faire vacciner

    les médias ont quand-même bien fait flipper les gens avec le coronavirus et il se dit n'importe quoi !

    Bonne journée, Bises

      • Lundi 3 Février 2020 à 15:00

        Eh bien je te dis bravo aussi. La vaccination est aussi un acte citoyen, comme tu le dis si bien, elle évite aussi la dissémination du virus. Les instances sanitaires estiment que si la couverture vaccinale antigrippale en France était de l'ordre de 75%, on éviterait entre 3000 et 4000 décès ! ...c'est le nombre de morts sur nos routes !

    3
    Lundi 3 Février 2020 à 13:09

    Les gens disent n'importe quoi, en effet. C'est certain que c'est pas le temps d'aller faire une p'tite virée en Chine si vous êtes en chimio et que vous êtes affaiblis par une maladie, mais les mêmes précautions demeurent  partout au monde. 

     

     

      • Lundi 3 Février 2020 à 15:15

        Ginette, je suis bien d'accord, c'est pas le moment ! ...même bien portant ! 

    4
    Lundi 3 Février 2020 à 15:29

    Bonjour Luc , oui les médias sèment la panique ! . Je ne suis pas vaccinée car trés allergique au vaccin contre la grippe  ( depuis un vaccin contre la fièvre jaune avant d' aller en Afrique qui me donna une sérieuse allergie aux oeufs + volailles ) . Je dois lire toutes les étiquettes !! . Bon début de semaine Luc , amitiés , escapade  , 

      • Lundi 3 Février 2020 à 15:33

        Oui, Escapade, l'allergie aux œufs est une contre-indication.

    5
    Mardi 4 Février 2020 à 05:52

    Si on prend le pourcentage de décès par rapport à la population chinoise, ce n'est pas pire que la grippe, en effet.

    Songeons d'abord à nous protéger en nous faisant vacciner chez nous et laissons les médias faire courir un vent de panique qui ne sert à rien !

    Les français qui sont allés en chine pour gagner plus de fric n'ont qu'à y rester !

    Et c'est nous qui devons payer pour les rapatrier, ça c'est le comble.

    Bon mardi et début d'une période de froid !
    Je récupère doucement mes documents, enfin, les plus importants ...
    Un vrai travail de fourmi, mais je l'aurais, un jour, je l'aurais !
    Gros bisoux, cher luc.

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 09:43

        Il me semble que le vent souffle moins fort !

        Les français en Chine le sont le plus souvent pour des entreprises françaises, je me suis souvent déplacé en Asie de Sud-Est, non pas pour gagner du fric, mais pour exporter, faire tourner ma boutique, et donc donner du travail aux employés. Dans beaucoup de domaines, le seul marché français, voire européen, est trop petit pour une survie d'entreprise. Si j'avais été confronté à un épisode épidémique de ce genre, j'aurais été bien content d'être rapatrié dans les conditions actuelles !

    6
    Mardi 4 Février 2020 à 07:55

    Tu  sais   ce que   je  pense   des  merdias   qui   s' accrochent à tout ce qui  peut  faire   de  l'audimat, comme  on  l' a vu  avec   bien   des  types   de  grippes  y   compris  l'aviaire !

     Les  municipales   devraient   détourner  leur  attention !

     Bonne   journée Luc

     Amicalement

      • Mercredi 5 Février 2020 à 09:52

        Sans buzz, pas d'audimat ! ...sans audience, pas de média ! A chacun de faire le tri et de se forger sa propre opinion.

    7
    Mercredi 5 Février 2020 à 07:51

    Rappelle-toi le H1N1, sa connerie et son gaspillage ! on est dans le même scénario.

    Que ne ferait-on au gouvernement français et à celui de la Chine pour faire savoir qu'ils sont là, qu'ils nous protègent. C'est à gerber.

    Je suis vaccinée contre la grippe mais pas contre eux.

    Allez, bonne journée, sans penser à tout ça.

     

      • Mercredi 5 Février 2020 à 10:32

        Toute épidémie provoquée par un agent infectieux inconnu, et potentiellement pandémique suscite une attention extrême de la part des instances sanitaires, et par conséquence, des institutions politiques. Que ne dirait-on pas en l'absence d'information ?!. La recherche de la connaissance d'un nouveau virus est immédiate, et le but final est la production d'un vaccin ou d'un remède efficace. Je ne critique pas Roselyne Bachelot, la disponibilité d'un vaccin a provoqué son action dans l'urgence, c'est toujours facile de critiquer à posteriori.

    8
    fleur
    Dimanche 9 Février 2020 à 17:23

    je ne me fait pas vacciner,  ( j ai 75 ans, ) j'ai la chance de ne pas attraper la grippe . Pourquoi ??? je n ai pas la réponse.... Je marche chaque jour durant 1h30

      • Lundi 10 Février 2020 à 09:39

        En voiture, je mets ma ceinture de sécurité et pourtant, je n'ai jamais eu d'accident !

        Pourquoi ?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :