• Émigration

    Depuis toujours, la créolisation des peuples est un fait.

    Les élucubrations religieuses ou politiques qui prétendraient la stopper par la diminution de l'émigration ne sont que des discours populistes mensongers.

    Un fait est un fait !

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    éliane roi
    Mercredi 1er Septembre à 14:07

    Tant mieux ! le brassage des cultures, des couleurs, des langues, des populations, c'est ce qui fait évoluer le monde. S'enrichir à la découverte des autres, quelles que soient la couleur de leur peau, leur origine, est un signe de bonne santé mentale, loin de la haine imbécile des racistes de tous poils. Et on est tous égaux devant la maladie, comme est en train de nous le démontrer Monsieur coronavirus. Blancs ou noirs, riches ou pauvres, on est tous dans le même bain ; alors autant fraterniser !

    2
    Mercredi 1er Septembre à 14:46

    Le taux de l'émigration en France est bas.On constate cependant que ce sont généralement des personnes aux capacités intellectuelles importantes qui quittent la France. Quant à la créolisation c'est un phénomène naturel du aux brassages des populations.L'influence politique ou religieuse en la matière  ne me parait pas très importante. Mais effectivement on ne peut contester que cela soit bien réel.

    Bonne soirée

    3
    Mercredi 1er Septembre à 17:07

    Oui l'émigration est une histoire vieille comme le monde ! . Bon début de Septembre à toi , bises , escapade , 

    4
    Vendredi 3 Septembre à 10:33

    La plus évidente des créolisations actuellement, c'est l'invasion de mots anglais qui essaiment notre langue maternelle. On peut remercier les médias de ne plus savoir user de mots "corrects". Depuis que la télé existe et a investi tous les foyers, il ne faut pas s'étonner de la confusion linguistique qui consiste à "enrichir" de mots venus d'ailleurs une langue aussi structurée que la nôtre. Dans l'absolu, je n'ai rien contre ces mots venus d'ailleurs, cependant quand j'entends sur les ondes des contresens dans la bouche des "médias", j'ai envie de distribuer des claques.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Dimanche 5 Septembre à 17:22
    Bonsoir Luc ! Je me déplace, de plus en plus. Dans la blogosphère, la bas, il sont trop portés sur la polémique stérile ! Dans un passé lointain nous avions commencé quelque petits échange entre breton et il n’y a pas eu de suite ! Tu passes quand tu veux sur KHAYYAM ou ADORABILE ! Salut LUC !..........RÉMY
    6
    Dimanche 12 Septembre à 08:57

    Oui, un fait .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :