• FAKE NEWS

    590

    Les seniors partagent plus les fake news que les jeunes

    Les seniors de plus de 65 ans partagent en moyenne 7 fois plus de fake news (infox) issues de médias relayant de fausses informations que les personnes âgées de 18 à 29 ans et ce indépendamment de leur appartenance politique…

    Pour savoir si vous êtes dans ce cas, l'examen doit être minutieux et consiste en une batterie de tests permettant une analyse qualitative et quantitative des différentes fonctions cérébrales (mémoire immédiate, mémoire autobiographique, capacités d'analyse, de synthèse et de classification, exploration visiospatiale, etc.). Il doit être systématique lorsque le sujet se plaint de troubles de la mémoire, est désorienté dans l'espace ou dans le temps ou encore lorsqu'il présente un syndrome dépressif ou d'autres troubles psychiatriques : délire de persécution, troubles du comportement, etc. Le choix des examens complémentaires dépend des hypothèses diagnostiques.


    yes beurk

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Janvier à 11:57

    Bon, il ne reste plus qu'à 'défaker' proprement ; on trouve maintenant les indispensables pour ce faire dans tous les bons rayons des hypermarchés (de la médiatisation).

    Non seulement, ils sont vieux… mais, de plus, ils sont pas propres (dans leur tête). Moi, j'essaie de 'niouser' excentriquement…, mais c'est un risque pris !

      • Dimanche 13 Janvier à 08:42

        Ah ! Vincent, faut vraiment te connaître pour comprendre ton humour, j'avoue n'avoir pas compris immédiatement ton "défaker"...wink2 ...heureusement hors des rayons des "merdias" he.

        Toi qui sais parfaitement niouser en puisant dans les bons rayons, on attend des niouses fraîches chez E X C E N T R I C

        Ceux qui cliqueront sur  E X C E N T R I C   comprendront.

    2
    Samedi 12 Janvier à 14:39

    Coucou Luc , oui Fake News est Anglais ( fausses nouvelles ! ) . Oui l'on ne peut pas éviter le vieillissement surtout aprés un anévrisme , mon cas frown !! . Bon weekend Luc , amitiés , escapade , 

    3
    Samedi 12 Janvier à 15:49

    Il faut leur pardonner, ils n'ont pas les outils de vérification ... sarcastic

    Bien vu, le premier com' ! Lolll

    Bon week end, doux et humide.
    Bisoux, cher luc

    4
    Dimanche 13 Janvier à 01:38

    Bonjour Luc

    moi je vérifie toujours les news, si c'est spécial, sinon je passe.

    ceci dit ton article est bien fait

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    5
    Dimanche 13 Janvier à 08:14

    je reconnais  être tombé dans le piège  plus d' une fois, mais quand  même,  j' ai des excuses  avec  ces gouvernements qui depuis  40 ans  nous racontent  ce que  nous voulons entendre !

    6
    Dimanche 13 Janvier à 20:15

    C'est ce que j'appelle de la nuisible communication ! Il n'y a rien d'INNOCENT, les autorités ont tous les leviers de la communication (avec les journaliste et les artistes du showbiz) il y a plein d'interaction entre ces trois milieux qui s'entraident et se couvrent (voir mon article sur le triangle maudits des démocraties)

    Ce qu'on appelle les "fake News", c'est de l'enfumage, de l'acquiescement à la dénonciation des nouvelles, tout est orchestré en fonction du coté ou on veut faire pencher la balance !......J'ai praticité à une de ces actions (pour l'occasion négative) et encore ce ne sont que des mots, mais quand il s'agit d'action (contre manifestations, casses intentionnelles etc.). Bizarrement, en France, nous voyons çà chez les autres (Brésil, Venezuela, Russie, Congo etc.) mais pas chez !........Oh non !

    Salut Mon Ami LUC !

    RÉMY

    7
    Lundi 14 Janvier à 02:07

    Bonjour Luc

    oui je pense que tu va aimé ce musée

    Avec amitiés

    René de Chine

    8
    Lundi 14 Janvier à 11:16

    Tu veux dire que les vieux sont des "cons" hihihi ? bonne journée, et qui te dis que je ne dis pas une fake news là ? bon allez je rigole, bravo pour ce texte bisous

    9
    Lundi 14 Janvier à 11:28

    Hello Luc P !

    ...de toute façon, ayant tous les troubles mentaux connus à ce jour, il y a belle lurette que je ne me pose plus de questions.

    10
    Lundi 14 Janvier à 17:42

    BONSOIR LUC !

    Après avoir lancé ton sous-marin d'analyste, tu n'as pas l'air enclin à repêcher les noyés !.............Les termes d'analystes souffrent des différentes traductions des psychanalystes et de l'ancienneté des textes ! J'ai entendu ces rhétoriques dans des "sectes" et, si je n'étais pas vacciné contre les "gourous", il y a de quoi les suivre accroché à leur chemise !

    Tiens ! Un exemple de mot qui as mal vieilli : Enfoiré !...Dans le passé c'était une personne malfaisant, perfide, scélérate !..Il a évolué vers l'enculé pour arrivé dans les années 70/80 quasiment au Saint !....Si celui là est symptomatique des difficultés de la communication, il y en a beaucoup d'autre !...........J'ai même lu dans des dissertations philosophiques des : "Et comme ecrivait Socrate...etc."...alors que celui-ci n'a jamais rien ecrit et de plus des explications en Grec Ancien, interprétées par des latins et retransmis par les Français d'Oc avant de nous arriver ! Tu imagines ?

    Tout çà pour dire, je me méfie des blablateurs comme de la gale !..J'aime mieux le langage de notre ami MARCO, même avec ses lapsus !.....Salut Mon Ami Luc !

    11
    Mardi 15 Janvier à 02:24

    Bonjour Luc

    tu as été je pense le seul a lire le texte en anglais, bravo

    j'ai fait une visite éclair dans ce musée, car nous sommes arrivé peu de temps avant la fermeture à cause de nos amis, toujours a la traine

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    12
    Mardi 15 Janvier à 08:51

    Bonjour Luc , je viens d' entendre parler de " Fake News" pour la première fois à la télévision car la politique m' agace en ce moment ! . J'aime ton commentaire chez moi et bonne journée Luc he !! . Amitiés , escapade , 

    13
    Mardi 15 Janvier à 09:47

    Cher Luc tu ne donne qu'une invention, il en manque 3, pour être dans les gagnants.

    allumette en 577, fine tige de bambou enduite de soufre, car il y a des volcans en Chine, en sommeil.

    14
    Mercredi 16 Janvier à 03:01

    Bonjour Luc

    j'ai perdu l'article du jeu, cela règle le problème, un autre ce jour, bonne chance

    Avec amitiés

    René de Chine

    15
    Jeudi 17 Janvier à 01:27

    Bonjour Luc

    merci pour ton lien, je connais.

    j'ai écris une encyclopédie sur la Chine en 110 volumes....non fini, je découvre encore

    Avec amitiés

    René de Chine

    16
    Jeudi 17 Janvier à 07:50

    Bonjour Luc, il faut parler français et dire maintenant : infotox !

    J'y suis tombée parfois dans ce puits sans fond mais les premiers a nous intoxiquer, ce sont le gouvernement et notre président ! ne peut-on pas appeler cela tout simplement "mensonges" ? Voir par exemple, l'affaire Benalla  que d'infotoxs qui nous arrivent tous les jours à petites doses. Mais s'il n'y avait que cela !

    L'exacte vérité n'existe pas, tu le sais.

    Bonne journée à toi.

     

    17
    Jeudi 17 Janvier à 08:11

    Bonjour Clara,  si tu tiens vraiment au français, et je suis entièrement d'accord ! il faut dire "infox".

    La commission d'enrichissement de la langue française, composée d'experts et de membres de l'Académie française, préconise ce jeudi  ( 4 octobre 2018) dans le Journal officiel de traduire dans les documents issus des administrations l'expression "fake news" par "infox"

    Bonne journée ma Chère Clara

    18
    Jeudi 17 Janvier à 11:21

    Bonjour Luc ! merci de ta visite çà m'a fait plaisir mais possible que "ce blog" ou tu es tombé ne te satisfasse pas, sauf le samedi hihi si tu passes ce jour là  surprise gentille ... j'ai un 1er blog depuis xx années mais raison de santé j'ai dû m'en éloigner je te file l'adresse si tu veux mieux me connaître ...

    https://dansmacmpagne33.eklablog.com

     

    je vais m'inscrire à ta news ! Ici grand soleil douceur etc mais c'est quand même un peu humide, mes vieux os n'oublient pas de me sonner l'alerte !Bisous !

    Zut il y a mon ennemie grrr, je devrais dire que je suis son ennemie, j'ai pas ses idées et bien entendu y a pas photo mais bon ... elle est contre tout et sait tout ... en politique en particulier, tu vois c'est ce que je déplore sur les blogs ... dur dur la démocratie !... @++ peut-être ! 

    19
    Vendredi 18 Janvier à 02:19

    Bonjour Luc

    fort bien ton humour Luc, hé oui ding dong, fort juste l'ami

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    20
    Vendredi 18 Janvier à 10:21

    Les vieux, les vieux c'est quoi ces conneries!!!

    Ayant mentalement 30 ans de moins que mon physique , je me considère donc comme un attardé mental...et en tant qu' attardé mental je ne  suis pénalement responsable de rien.

    Bon WE.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :