• Fête Nationale !

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Lundi 13 Juillet à 11:13

    Le corps médical mis à l'honneur... Est-ce pour autant qu'il sera vraiment respecté ?La revendication d'un salaire décent a été partiellement satisfaite... de moitié environ. On exige de ce corps social indispensable qu'il réponde aux attentes populaires, mais le respecte-t-on ? Les études ont été amplifiées sans pour autant que la rémunération suive. Or, allonger le temps d'étude induit des frais importants pour les candidats. Les diplômes ont augmenté en valeur professionnelle sans qu'on prenne en compte, pendant des années, les exigences  salariales. Aujourd'hui, on a collé un morceau de sparadrap sur une plaie qui suppure depuis longtemps [depuis toujours, le corps hospitalier a  été exploité sans aucune reconnaissance. Je note que l'augmentation des toubibs a fait l'objet d'une étude différenciée. Moralité, on ne mélange pas les torchons et les serviettes]. Alors les honneurs du Champ de Mars, c'est d'un ridicule achevé, de la poudre de perlin pinpin, une aumône dans un océan d'incertitudes et de revendications légitimes. La valeur ajoutée n'est pas encore pour demain..

      • anonyme
        Lundi 20 Juillet à 17:28

        Règle 1, pour respecter le personnel médical, c'est de mettre son masque, afin d'éviter la propagation du virus..... Les 5000 personnes sans protection, les uns sur les autres a Nice ou ailleurs, est un manque de respect.... Je souhaite que toutes ces personnes imbéciles, si elles attrape le virus, soient refusées aux soins hospitaliers;..

    2
    Mercredi 15 Juillet à 07:16

    Notre nouveau premier ministre, soi-disant inconnu, ne l'est pourtant pas ! c'est bien lui qui a mis en place la T2A (tarification à l'activité) à l'hôpital. Il y a donc peu d'espoir d'une amélioration quelconque. On a de plus en plus, une équipe de bras cassés au gouvernement et ce n'est pas le discours de Macron d'hier qui va nous rassurer ! Je ne sais pas si tu le soutiens toujours mais si c'est le cas, j'avoue que je ne te comprendrais toujours pas et même de moins et moins !

    http://sante-secu-social.npa2009.org/?quand-Jean-Castex-faisait-la-pedagogie-de-la-T2A-article-du-Monde-de-2006

    Et au fait, que ce signifie exactement ce dessin ?

    Bonne journée à toi.

     

      • Mardi 21 Juillet à 10:27

        Merci pour cet article éclairant sur qui est le nouveau premier ministre. J'ignorais totalement qu'il avait déjà "pourri" le monde hospitalier. Ah, quand il s'agit de finances... Encore un énarque pur jus.

        Je crée un lien sur ton article.

    3
    anonyme
    Mercredi 15 Juillet à 12:25

    Bravo pour ce 14 Juillet, et l'honneur rendu aux blouses blanches....

    Y a toujours des gens pour critiquer, jamais contents.....

    4
    Samedi 18 Juillet à 17:11

    Un petit bonjour en passant ! . J'aime cette caricature mais pas l'envie de faire de la politique car grosse fatigue en ce moment ( prise d' antibios frown ! ) . Bon weekend de détente  , escapade  , 

    5
    Lundi 20 Juillet à 05:15

    C'est bien de rendre hommage au corps médical mais ce serait mieux si ça se concrétisait vraiment avec des salaires décents en fonction de tout le travail qu'ils font !

    Beaucoup de belles paroles qui n'apportent rien de concret ...

    Je reprends doucement mes visites tôt le matin car la chaleur est accablante depuis hier ! 
    Je te souhaite un bon début de semaine avec des bisoux, cher luc.
     
    6
    Mardi 21 Juillet à 17:14

    je pense  qu'on   aurait   pu   se  passer   du   confinement  si  dès   le  départ    nous  avions eu   les tests   et  les   masques !

     J'ai   bien  peur  que   les revendications   n'aillent   pas   plus   loin   que   les  180  euros   de   plus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :