• Général Piquemal vs Général Lecointre

    Piquemal : une attaque odieuse contre le général Lecointre

    Dans une lettre ouverte que l’on peut lire ici, le général Christian Piquemal, radié des cadres de l’armée, s’en prend en termes insultants au général François Lecointre, chef d’état-major des armées.

    Pour reprendre les mots du général De Gaulle lors du putsch d’Alger en 1961, Christian Piquemal « ne voit et ne comprend la nation et le monde que déformés à travers sa frénésie ». Ses convictions d’extrême-droite sont solidement enracinés, comme on peut le constater en cliquant ici. C’est son droit.

    Mais il est également des devoirs et il se trouve que celui des militaires, et a fortiori du premier d’entre eux, est d’obéir au pouvoir civil. C’est la vieille devise de Cicéron : « Cedant arma togae ». Surtout lorsque ce pouvoir est légitime, parce que démocratiquement élu par les citoyens français.

    Le général Piquemal reproche au général Lecointre de « ne pas parler d’égal à égal avec le pouvoir politique. » Quelle confusion des esprits ! Comme si le chef d’état-major des armées était l’égal des élus de la nation.

    Jean-Dominique Merchet " L'Opinion".

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Mai à 11:30

    Oui un peu d' humour ne fait pas de mal ! . Je ne sors jamais par forte tempête venteuse car pas assez d' énergie pour lutter contre les éléments ! . Je redoute les tempêtes , enfin . Bonne semaine Luc , escapade , 

    2
    Mardi 4 Mai à 23:50

    Piquemal a été déjà sanctionné et il n'a pas tout digéré et c'est devenu un agitateur. Cette affaire n'ira pas bien loin.

    Bonne soirée

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Mercredi 5 Mai à 08:36

    Il profite de la situation pour repointer le bout de son nez. Vu le personnage, cela n'a rien d'étonnant. Une sorte de revanche en saisissant la balle au bond en quelque sorte.

    4
    Mercredi 5 Mai à 08:50

    J'ai lu le texte de ce général : ça sent son extrême-droite à plein nez. En outre, le site  Minurne est clair. Décidément, il y a de la folie dans l'air...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :