• L'imbécile digital

    La pandémie dans l'environnement social numérique a créé des conditions spéciales pour que le non-sens se développe. Il existe des millions de canaux d'information sur le Web - sites Web, blogs, podcasts, réseaux sociaux - et tout le monde se bat pour une attention maximale à travers une variété de contenus. Quand, pendant longtemps, l'actualité n'est qu'une et que le monde est piégé dans un seul événement, autour duquel les informations fiables sont rares, ces chaînes ont faim et doivent être remplies de quelque chose tous les jours, puis elles sont prêtes comme un aspirateur à sucer toutes sortes d'absurdités. Le manque de hiérarchie sur les réseaux sociaux est un véritable paradis pour la stupidité. 

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Samedi 22 Mai à 08:56

    On trouve de tout sur le net : cela va du merveilleux au pire....

    A nous d'être intelligents pour savoir faire le tri....

    Bon week end

    2
    Samedi 22 Mai à 12:20

    Bonjour Luc

     

    Quand on est moindrement intelligent, on sait faire des choix. Malheureusement il y a tellement de gens  qui croient n'importe quel gourou et qui croient que parce que c'est écrit  sur le web....c'est vrai. 

     

    Bonne journée

    3
    Samedi 22 Mai à 16:00

    Je ne fréquente pas ces réseaux dits sociaux où la bêtise est d'une crasse indescriptible et où la violence est de mise. Le blog me suffit largement. Cela permet de "rencontrer "des personnes intéressantes. Rares sont les blogs qui distillent de la fureur ou de la désinformation, sauf quand il s'agit de blogs qu'on qualifie d'extrêmes,  droite et gauche confondues. Je fais quelques incursions, juste pour prendre la température (en quelque sorte) : rien que le vocabulaire employé ou la phraséologie sont révélateurs du fond de la pensée exprimée. Mais je vérifie toujours mon impression car le web est riche de tout et même des extrêmes.

    Bravo pour ta formule [fort réductrice, certes, mais tellement vraie] : prêtes comme un aspirateur à sucer toutes sortes d'absurdité

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :