• Les caucasiens (Mise en garde)

    Considérés comme une des grandes races au côté de la race négroïde et de la race mongoloïde, les caucasiens ont été longtemps divisés en trois groupes pour des raisons linguistiques :

    La "race aryenne" est une expression qui est largement utilisée par les nazis pour classifier et hiérarchiser une population dite supérieure.

    Le terme "caucasiens" pour ne définir que les européens (ce qui est faux !) est repris aujourd'hui par tous les extrémistes de droite, au même titre qu'à l'époque trouble de l'hitlérisme était utilisé le terme "aryens". 

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Lundi 1er Mars à 15:00

    Coucou Luc , oui voilà un article trés interessant mais en général je reste prudente avec les étrangers car trés méfiante depuis une rencontre intéréssée ( sans conséquence bien heureusement !! ) . Bon début de Mars Luc , amitiés , escapade 

    2
    Mardi 2 Mars à 01:41

    Je n'aime pas cette idée de race qui a coûté la vie à des millions de personnes !

    Aucune n'est supérieure ou inférieure et on voit où ça mène avec la phobie d'hitler et ses ariens !!!

    Je te souhaite un bon mardi. 
    Gros bisoux, mon cher luc.
     
    3
    éliane roi
    Mardi 2 Mars à 07:48

    Bonjour Luc !  Il est toujours bon de rappeler les horreurs du nazisme et de la montée de l'extrême-droite en Europe comme actuellement. Je rappelle aussi parfois que bon nombre de blogueurs/euses ont des propos anti-racistes en commentaires MAIS fréquentent et commentent tous les jours des blogs d'extrême-droite, ce qui entretient le flou. 

    Dans notre pays, des gens comme Darmanin entretiennent les liens avec les partis d'extrême-droite et font encore croire que notre gouvernement est de gauche alors qu'il fait pire que la droite dans bien des domaines, et surtout dans celui des libertés.  Les riches n'ont jamais été aussi riches, les actionnaires font des profits colossaux pendant que les étudiants ne mangent pas à leur faim, les entreprises, rentables, continuent à fermer jetant dans la misère des populations entières. Depuis l'arrivée de Macron, j'ai honte d'être française. C'est dire s'il est plus à droite que ses prédécesseurs !

    Je n'irai pas plus loin, mes commentaires trop longs peuvent gêner certains blogueurs, de gauche comme de droite, mais je commente toujours mes blogs amis. Et surtout ceux qui me font rire et me commentent de temps en temps.

    Bonne journée !

    PS : je n'ai même pas parlé de Sarko. De toutes façons, il fera appel...

    • Voir les réponses
    4
    Vendredi 9 Avril à 11:02

    Je découvre avec étonnement que les Irlandais sont de type méditerranéen! Ils en seraient même les représentants les plus typiques...

    Ce mot de race ne me dérange pas; il faut simplement accepter les différences qui font notre richesse. Par contre, on ne peut pas nier les différences culturelles qui font qu'il est souvent difficile de cohabiter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :