-
RÉANIMATION DÉBORDÉE
Au service de réanimation du CHU de Reims,
TOUS les lits sont occupés par des patients covid
NON vaccinés.
05/01/2022
♦♦♦
-
Commentaires
Haro sur le baudet !-
Jeudi 6 Janvier à 09:37
-
J'ai entendu dire que les déserts médicaux induisaient le nombre de non vaccinés, notamment chez de vieilles personnes, dans des coins reculés où les services médicaux sont lointains. Peut-on incriminer ces personnes (on ne précise pas qui elles sont et encore moins leur position géographique) ? Intellectuellement, cela me choque : un peu de clarté ne ferait pas de mal. J'ai le sentiment que certains profitent de cette absence de renseignements supplémentaires pour enfoncer certains clous. Comme s'ils avaient besoin de se persuader qu'eux seuls ont raison.
-
Jeudi 6 Janvier à 11:02
Oui, il est certain que certaines personnes âgées isolées ne se déplaçant pas ne sont pas vaccinées, mais je doute qu'elles soient très nombreuses compte tenu de toutes les personnes pouvant vacciner, infirmières, pompiers, services d'urgence mobiles, médecins, pharmaciens, bus vaccinal (dans ma région) Il n'y a pas lieu d' incriminer ces personnes, bien entendu, et compte tenu des faibles rapports sociaux qu'elles ont, elles n'encombrent pas les réas !
Je pense que tu fais aussi allusion à l'article du Parisien concernant Macron, je déplore évidemment la forme (de plus, volontaire...!) mais pas le fond. Concernant le passage sur la citoyenneté... il va trop loin !
Les non-vaccinés ( environ 5 millions) ne sont pas un bloc homogène. Le pass vaccinal décidera certains à se faire vacciner, mais ne décidera pas les antivax convaincus d'un effet délétère ou inutile des vaccins, et les antivax "politiques" en fait "anti Macron" qui amalgament santé et politique.
-
La plus que lassitude des personnels soignants est peut-être aussi la conséquence du démantèlement du service public hospitalier depuis pas mal d'années. Suivez mon regard.-
Jeudi 6 Janvier à 11:23
-
Oui une petite piqure ne fait de mal à personne alors je ne comprends pas ces refus !! . Mon médecin s' occupa bien de nous sans aucun problème !! . Bon début d' année à toi , amitiés , escapade ,
-
Vendredi 7 Janvier à 09:51
-
C’est pareil au Québec. Mieux vaut être vaccinés avec tout ce qui se passe.
-
Vendredi 7 Janvier à 09:56
-
C’est pareil au Québec. Mieux vaut être vaccinés avec tout ce qui se passe.
-
Samedi 29 Janvier à 09:43
-
Bonjour Luc
Beaucoup de non vaccinés disent "si j'avais su" après leur passage en Réa, enfin ceux qui ont la chance d'en sortir bien sûr, ce n'est pas le cas de tout le monde !
même tri vacciné on ne peut pas dire qu'on n'ira pas mais on peut au moins l'espérer .... mon dosage d'anticorps me dit que j'ai 301,67 UI/ml mais comme le labo ne m'indique pas la fourchette normale, ça ne me parle pas, mon médecin m'a simplement dit au tel "c'est bien" .... Quand on me dira qu'il faut une 4è injection, ce qui ne tardera pas je pense, je la ferai !
Bonne journée, Bises et Meilleurs Vœux pour 2022
-
Samedi 15 Janvier à 11:37
-
Bonsoir Luc , j' écoute mon médecin à la lettre et j'ai eu les vaccins sans problème !! . Je n'y pense pas mais j'évite la foule dans les magasins . Bonne soirée bien au chaud , bises ,
-
Samedi 29 Janvier à 09:42
-
Bonjour Luc, vous avez fort bien résumé la situation actuelle qui, hélas, n'est pas des plus réjouissantes . J'espère que des antivax lisent ce blog et change d'avis ... On peut toujours rêver !
-
Samedi 29 Janvier à 09:41
-
BONSOIR LUC ! Je ne suis pas trop le Covid, mais selon mes sources, nos autorités ont « rangé » le dossier dans la case « maladie virale saisonnière à mortalité du type grippe » et tant pis pour les non vaccinés et les fragiles ! Avant la fin de 2022, il y aura un vaccin plus puissant associé au vaccin de la grippe et plus personne n’en reparlera !..........pour moi ça ne changera rien, mais pour ceux qui ne se vaccinaient pas contre la grippe, il prendront un risque double : Grippe/Covid ! Et c’est loin d’être anodin !......Salut Mon Ami Luc !.............Remy !Je ne pense pas que l'on puisse assimiler la covid à la grippe. La covid 19 a fait en France au moins 10 fois plus de morts que la grippe. Par contre, oui des vaccins associant grippe+covid sont en cours d'étude.
BONSOIR LUC !
Je suis de passage à Saint-Nazaire devant mon ordinateur !
Là je fais 4 articles sur Khayyam et sur Adorabile et je repars Samedi dans mon petit nid douillet, La Rémartinière !
Mais là bas je n'ai pas d'ordinateur ni de téléphone fixe (c'est un deal avec Martine), mais j'arrive a voir les EMail sur mon téléphone.
A bientôt LUC !
RÉMY.
Ce fut une époque bien triste, espérons qu’elle ne revienne pas ..
-
Lundi 14 Mars à 11:10
-
Lundi 14 Mars à 15:29Attention !!! Par les temps qui courent, ces sites (ci-dessous) sentent le souffre !!!!
-
ci-joint un article de l'éditorial FrontNews
https://fr.news-front.info/2022/01/28/tireurs-delite-et-forces-speciales-de-lotan-dans-le-donbass/
Je ne sais pas ce que tu en penses, mais pour moi, ce sont des contre-vérités. Impossible de trouver quelles sont les références de ce "journal". Ca sent le soufre.
18Luc PicardLundi 14 Mars à 15:56Site russe de désinformation basé en Crimée. Not to be confused with Front News - Georgia. NewsFront (sometimes written News Front) is a website based in Russia-occupied Crimea. It describes itself as "a news agency that runs news in ten languages including Russian, German, English, Bulgarian, Georgian, French, and Spanish."[1] In 2021, the United States Department of the Treasury described it as "a Crimea-based disinformation and propaganda outlet...particularly focused on supporting Russia-backed forces in Ukraine."[2] According to owner Konstantin Knyrik, however, NewsFront is fighting an "information war" against unfair attacks on Russia.[3Suivre le flux RSS des commentaires
Ajouter un commentaire
C'est la cas à l'hôpital de Bastia où un avion a évacué hier deux patientes non vaccinées vers des hôpitaux du Nord de la France. La pandémie n'est pas stoppée loin de là
Bonne journée
A Reims, tous les covid en réa sont contaminés par le Delta. Celui-ci, plus virulent que l'Omicron n'a pas disparu pour autant !
Bonne journée.