• Le pape François a rencontré le grand ayatollah Ali al-Sistani, l'un des plus hauts dirigeants de l'islam chiite, dans la ville sainte irakienne de Nadjaf pour délivrer un message de coexistence pacifique, exhortant les musulmans à embrasser la minorité chrétienne longtemps assiégée en Irak.

    La réunion à huis clos devait aborder les problèmes qui affligent la minorité chrétienne irakienne. Al-Sistani est une figure profondément vénérée dans l'Irak à majorité chiite et ses opinions sur les questions religieuses et autres sont recherchées par les musulmans chiites du monde entier.

    La visite était diffusée en direct à la télévision irakienne et les habitants ont applaudi la rencontre de deux chefs religieux respectés.

    (source : Aljazeera)

    (Je tiens à préciser que je suis agnostique. LP)

     ♦♦♦

     


    8 commentaires
  • Considérés comme une des grandes races au côté de la race négroïde et de la race mongoloïde, les caucasiens ont été longtemps divisés en trois groupes pour des raisons linguistiques :

    La "race aryenne" est une expression qui est largement utilisée par les nazis pour classifier et hiérarchiser une population dite supérieure.

    Le terme "caucasiens" pour ne définir que les européens (ce qui est faux !) est repris aujourd'hui par tous les extrémistes de droite, au même titre qu'à l'époque trouble de l'hitlérisme était utilisé le terme "aryens". 

    ♦♦♦


    5 commentaires
  • L'association hydroxychloroquine et azithromycine est efficace pour éviter les accidents de trottinettes.

     L’usage massif de ce traitement dans la région de Marseille était associé à une moindre prévalence des accidents, comparé au reste de la France.

     Une pseudo-étude annonçait la couleur dès son titre “Sars-CoV-2 was Unexpectedly Deadlier than Push-scooters : Could Hydroxychloroquine be the Unique Solution ?” (ce qui signifie en français : “Le Sars-CoV-2 était contre toute attente plus mortel que les trottinettes : l’hydroxychloroquine pourrait-elle être la seule solution ?”).

    Tout cela aurait pu en rester là si le texte avait trouvé son origine sur les réseaux sociaux, terreau fertile des blagues et autres mèmes. Sauf que ces “travaux” sont parus dans une revue scientifique, certes méconnue, l’Asian Journal of Medicine and Health (l’étude a depuis été rétractée). Le résultat est une incroyable imposture destinée à démontrer l’escroquerie de ce titre et des autres faux journaux scientifiques.

    ♦♦♦


    6 commentaires
  • C'est le dernier journal au plomb d'Europe, imprimé sur une rotative Buhler de 1927.

    Ce journal à parution hebdomadaire a toujours ses fidèles lecteurs.

    Toute son histoire, en vidéos, et son fonctionnement actuel sur ce site :

    https://democrate-aisne.fr/videos/?fbclid=IwAR1d30NI2Om3eKM8AwtxCk_3fTf90oBOCYJZ7G2vSvoAtBl28utXcMeRp0U

    ♦♦♦


    4 commentaires
  • On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.

    Pierre Dac

    ♦♦♦


    5 commentaires