• (dédicace à VL)

    ♦♦♦


    2 commentaires
  • Poutine envahit l'Ukraine à cause de ... l'OTAN ? ou d'une "dénazification" ou ...?

    NON ! Poutine est nostalgique de l'URSS qu'il voudrait retrouver.

     Dès 2014, alors que Moscou annexait la Crimée et attisait une guerre séparatiste dans l’est de l’Ukraine, un officier de l’armée russe nommé Dmitry Utkin et d’autres ont commencé à former des unités paramilitaires pour combattre dans le Donbass ukrainien. Des groupes de mercenaires ont travaillé main dans la main avec l’armée russe. Ils se sont entraînés dans une installation militaire près de Rostov-sur-le-Don et étaient commandés par des officiers expérimentés des services spéciaux et du ministère de la Défense. En juin 2014, les premiers groupes d’environ 250 mercenaires franchissaient la frontière ukrainienne .

    L’un des groupes était dirigé par le lieutenant-colonel Dmitry Utkin, considéré comme le fondateur et le chef militaire du Corps slave, puis du Groupe Wagner qui recrutera ses soldats de fortune, pour la plupart habités par de fortes convictions nationalistes, qui opéreront pour lui en Ukraine.

     Proche des milieux néonazis, sa sympathie pour le IIIe Reich lui vaudrait aussi son nom de guerre de « Wagner », surnom qu’il aurait pris en hommage à l’antisémitisme du compositeur allemand du XIXe siècle Richard Wagner. Ses hommes et lui étant qualifiés de « Groupe Wagner », ce nom deviendra celui de sa société militaire privée.

    ♦♦♦

     


    7 commentaires
  • En Russie, une femme a fait irruption dans le journal télévisé de la principale télévision d’État, diffusé en direct, avec une pancarte indiquant : « Arrêter la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ils vous mentent » et scandant : « Arrêtez la guerre ! Non à la guerre !"
    Marina Ovsyannikova, une journaliste de la chaîne
    La scène circule de façon virale sur les réseaux sociaux. La journaliste et productrice, employée de la chaîne Pervy Kanal (Channel One), Marina Ovsyannikova, fait irruption derrière la célèbre présentatrice Ekaterina Andreïeva, qui reste de marbre.
    ♦♦♦

    6 commentaires
  •  Au service de réanimation du CHU de Reims,

    TOUS les lits sont occupés par des patients covid

    NON vaccinés. 

    05/01/2022

    ♦♦♦


    31 commentaires

  • 6 commentaires