• Religion.

    Immense église nommée "Le Qodesh" dans la banlieue d'Accra (Ghana)

    J’ai choisi ce sujet à la lecture des dernières analyses du Pew Research Center, un centre américain de recherche et de statistiques, sur l’évolution du monde chrétien. Les données montrent qu’en 2050, pour des raisons démographiques, 40 % des chrétiens dans le monde se trouveront en Afrique subsaharienne.
    La religion chrétienne est en net déclin en Europe et en Occident, où elle fait pourtant partie des racines culturelles.
    Les évangéliques, charismatiques et pentecôtistes [des branches du protestantisme] sont généralement présentés comme un bloc, qui rassemble le plus d’adeptes.

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Jeudi 13 Mai à 12:18

    Bonjour Luc

    J'ai suivi ton lien mais mes connaissances en anglais ne sont pas suffisantes pour comprendre !!!

    Bises, bonne journée

     

    2
    Jeudi 13 Mai à 16:01

    Rien d'étonnant, une religion doit vivre.Il y a une crise des vocations terrible en Europe pourtant le siège de la Chrétienté est à Rome !

    Très bonne soirée

    3
    Jeudi 13 Mai à 17:05

    Bonjour Luc , oui cette église est gigantesque ! . De quoi attraper de nombreux virus , loll !! . Bonne semaine , escapade , 

    4
    Vendredi 14 Mai à 03:05

    Bonjour Luc.  Ça fait quelques décennies que je ne crois plus à la religion. Je crois que toutes les richesses du Vatican ont foutu la religion catholique au déclin. 

     

    Bonne fin de soirée

    5
    Vendredi 14 Mai à 03:44

    Pour avoir interviewé un jésuite, il y a une bonne vingtaine d'années, le culte catholique ne représentait déjà plus qu'à peine 25%. Est-ce étonnant ? Quant à l'Afrique subsaharienne, rien que de très normal puisque les missionnaires sont allés squatter les pays d'Afrique via la colonisation par l’Europe (France, Portugal, Grande-Bretagne...). Tout comme les USA ont été colonisés majoritairement par les Français et les Anglais.

    Le monde évolue au gré des événements, il est donc normal que la chrétienté soit en déclin et que certaines églises soient plus performantes que d'autres.

     

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :