• Affiches de propagande de la deuxième guerre mondiale

     


    Affiches de propagande 2ème GM - Montage Vidéo Kizoa

     

    Montage d'affiches éditées de 1938 à 1945

    Propagande d'information-désinformation.
    Une autre arme de guerre en 205 clichés


    The second world war in posters
    Posters compilation edited 1938-1945
    by P. M. Escaped prisoner.

    Information-misinformation propaganda.
    An other war weapon in 205 pictures.

     

    La propagande fait rage chez tous les belligérants, et c'est à travers une sélection des nombreuses affiches éditées de 1939 à 1945 que je vous propose de suivre mondialement ce conflit dans le respect chronologique de son déroulement.

                                                                                                                                                       L.P.                                                                                                                                                                                           

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 30 Octobre 2016 à 11:56

    salut,

    La vidéo ne fonctionne pas.

    Bon dimanche

    2
    Dimanche 1er Janvier 2017 à 12:51

    Merci pour ta visite.

    3
    Mercredi 11 Janvier 2017 à 04:53

    Un petit coucou ...


    4
    Vendredi 13 Janvier 2017 à 15:33

    Bonne fin de semaine, le froid après la tempête ...
    Bisoux, luc

    5
    Vendredi 20 Janvier 2017 à 18:19

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne fin de semaine !

    Bisoux, luc

     

    6
    Dimanche 22 Janvier 2017 à 10:16

    Bon dimanche ... un peu moins froid.
    Bisoux, luc

    7
    Jeudi 26 Janvier 2017 à 15:27

    Petite visite pendant que ma connexion tient le coup !

    Bon jeudi, il fait tout gris ...
    Avec des bisoux !

    8
    Samedi 28 Janvier 2017 à 09:34

    Un petit coucou pour te souhaiter un bon week end, et quelques degrés en plus ...
    Avec des bisoux !

    9
    Samedi 28 Janvier 2017 à 10:54

    Merci pour cette sélection d'affiches. J'ai beaucoup apprécié. Je reviendrai voir ce qu'il y a à "piocher" ici.

    Bonne journée.

    10
    Lundi 30 Janvier 2017 à 18:58

    J'ai surtout regardé le coté graphique des affiches, je suis imprimeur.

    11
    Mardi 31 Janvier 2017 à 12:42

    Bon mardi ... et des bisoux !

    12
    Vendredi 3 Février 2017 à 07:26

    Bonne fin de semaine, dans la tempête ...
    Avec des bisoux.

    13
    Samedi 4 Février 2017 à 12:24

    Bon week end tempétueux !
    Et des bisoux en rafale

    14
    Mardi 7 Février 2017 à 15:06

    Bon mardi,
    tout est gris
    mais pas de pluie !
    Biz

    15
    Mercredi 8 Février 2017 à 15:44

    Bon mercredi ......
    Bisoux, bisoux

    16
    Vendredi 10 Février 2017 à 15:39

    Bonne fin de semaine.
    Avec des bisoux.

    17
    Lundi 13 Février 2017 à 07:23

    Bon début de semaine et bonne fête à tous les zamoureux !
    Je ne serais pas là demain, jour de la saint valentin :
    direction hôpital pour une série d'examens.
    Avec des bisoux !

    18
    Mercredi 15 Février 2017 à 06:57

    Petit coucou très rapide, j'ai mille choses à faire ...
    Pour l'hôpital, mauvaise nouvelle mais on continue les investigations pour savoir où j'en suis.
    Bon mercredi, avec des bisoux !

    19
    Vendredi 17 Février 2017 à 06:28

    Bonne fin de semaine, aux odeurs printanières ...
    Et des bisoux, luc

    20
    Dimanche 19 Février 2017 à 07:46

    Bon dimanche ... au soleil !
    Bisoux nuageux

    Message subliminal ! lollll

    21
    Mercredi 22 Février 2017 à 07:54

    Un petit tour de blogs, pour me changer les idées ...
    Bon mercredi, toujours un temps pourri.
    Avec des bisoux

    22
    Vendredi 24 Février 2017 à 16:11

    Merci pour tes mots, sur mon blog.

    Ca me touche.

    Moi-même ne sais pas toujours que dire quand je sais un(e) ami(e) dans la peine.

    La semaine se termine enfin !
    Je vais essayer de me reposer ...
    Bon week end avec des bisoux !

    23
    Mardi 28 Février 2017 à 07:42

    Je souris en revoyant mes anciennes images où je croyais encore n'avoir qu'un abcès dans la bouche ...

    Quoique, en y réfléchissant bien, je ne me faisais pas trop d'illusion et avais déjà une petite idée ...

    Bon mardi, dans la tourmente ... climatique.
    Et des bisoux !

    24
    Samedi 4 Mars 2017 à 09:22

    Bon week end, avec un ciel tout gris, gris ...
    Et des bisoux

    PS : beaucoup de mal à laisser un commentaire ...

    Je rigole car naviguer sur le Net avec un web trotteur, c'est un peu comme faire de la rando avec un déambulateur !

    Pour les nouvelles, ben ... j'attends les résultats de l'endoscopie avant de faire la scintigraphie jeudi prochain.

    25
    Mardi 7 Mars 2017 à 09:27

    certains souvenirs que nous oublions ou cachons au fond de nous ,mardissime

    26
    Mercredi 8 Mars 2017 à 07:52

    Bon mercredi ... et à vendredi : demain, journée hôpital.
    Bisoux, bisoux, luc

    27
    Samedi 11 Mars 2017 à 08:38

    Bon week end ... repos.
    Et des bisoux, luc

    28
    Lundi 13 Mars 2017 à 08:42

    Merci pour ton nouveau dictionnaire ! lolll

    Bon début de semaine, sous un crachin ... poitevin ...
    Bisoux, bisoux, cher luc

    29
    Mardi 14 Mars 2017 à 08:36

    Des affiches de propagandes de ces terribles périodes.

    En mai, nous visitons les plages de Normangie et les sites a voir.

    Mon zhomme est férru d'histoire, entre autre 14/18;

    Je vais lui montrer tes affiches.

    Merci de t'être promené sur mon blog.

    Bonne journée

    30
    Mercredi 15 Mars 2017 à 22:49

    Hier soir, avec mon zhomme, nous avons regardé toutes tes affiches de propagandes.

    C'est impressionnant le nombre que tu as.

    Il n'a pas vu l'affiche de la LVF.

    L'as-tu ?

    Pour cette grande commémoration sur le chemin de dames en avril, cela va être quelque chose.

    Lorsque je te disais que mon zhomme s'intéressait aus faits de guerres de 14/18,je me suis trompée.

    Il es evident, qu'il lit beaucoup de bouquins, regarde des documentaires, mais, plus, sur la guerre 39/45 , la guerre d'Algérie et celle d'indochine.

    Je te souhaite une très bonne soirée

     

    31
    Vendredi 17 Mars 2017 à 08:56

    Bonne fin de semaine.
    Grande décision cet après-midi pour établir le protocole de soins.
    Bisoux, bisoux, luc

    32
    Samedi 18 Mars 2017 à 08:36

    Bon week end, avec un temps mitigé ... pffff
    Bisoux !

    PS : je commence la radiothérapie lundi ...

    33
    Samedi 25 Mars 2017 à 07:23

    Je fais un petit passage sur tous mes blogs favoris afin de lire les articles en retard.
    Je ne commente pas ou peu car j'ai quelques difficultés avec le clavier.
    Bon week end (un peu de repos pour moi) et gros bisoux, luc (j'ai acheté des cachoux ! wink2 )

    34
    Lundi 27 Mars 2017 à 08:30

    Qu'entends-tu par "la fumette" ??? winktongue

    Un petit coucou en ce début de semaine, où ce n'est pas moi qui suis sur la sellette, mais mon thierry qui passe une coronarographie et, peut-être, pose de stents ...
    Mes "investigations" ne reprennent que demain.
    Bonne semaine, avec des bisoux, luc

    35
    Jeudi 30 Mars 2017 à 09:10

    Je ne sais pas si tu es encore là ...

    Ce matin, j'essaye de faire un passage sur les nouveaux articles et répondre aux questions.
    Thierry n'a pas eu de stents mais il doit surveiller son coeur, avec un régime et de l'aspirine.
    Mes examens sont, pour une fois, finis pour la semaine.
    Je vais essayer de profiter au max de cette dernière journée de soleil et me reposer tout le week end.
    Je te souhaite une bonne fin de semaine, avec de gros bisoux, cher luc



    36
    Vendredi 9 Juin 2017 à 22:14

    petit coucou en passant ami picard!!

    37
    Dimanche 16 Juillet 2017 à 09:33

    Je profite de ce long week end pour faire un petit coucou chez les amis que je n'ai pas eu le temps de visiter.
    Bonne fin de semaine et, à bientôt !
    Avec des bisoux, cher luc



    38
    Mercredi 9 Août 2017 à 18:37

    Un petit coucou en cette saint amour !

    Bonne fin de mercredi, avec une bise qui n'a rien d'amical !
    Bisoux, luc

    39
    Mardi 22 Août 2017 à 08:30

    Un coucou rapide : je vais arrêter les visites des blogs quelque temps.
    Je suis trop fatiguée et rien ne semble avancer : toujours pas envie de manger, pas de force, nausées ...
    Gros bisoux, luc

    40
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 03:27

    En rapport avec cette saloperie de guerre, tu peux aller sur mon Centerblog, tu vas dans mes rubriques et tu cliques sur : MES BLESSURES DE GUERRE !

    Et oui, je suis Normande !

     

    Bon dimanche

    Amicalement

    Chantou

    41
    Dimanche 21 Janvier 2018 à 03:30

    Pourquoi tu n'as pas mis de menus ?

    C'est la première fois que je vois cette présentation sur Ekla.

    42
    Vendredi 6 Janvier 2023 à 00:26
    Thanks for another magnificent article. Where else may anybody get that type of information in such an ideal way of writing? I've a presentation next week, and I'm at the look for such information.
    43
    Lundi 5 Juin 2023 à 17:37
    Hello, i read your blog occasionally and i own a similar one and i was just curious if you get a lot of spam feedback? If so how do you stop it, any plugin or anything you can advise? I get so much lately it's driving me mad so any support is very much appreciated.
    44
    Lundi 3 Juillet 2023 à 11:33
    Exceptional post however , I was wondering if you could write a litte more on this subject? I'd be very thankful if you could elaborate a little bit more. Appreciate it!
    45
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 16:17
    Wow, this article is nice, my younger sister is analyzing such things, therefore I am going to tell her.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :