• Alain Colas

    Il y a 42 ans, le 16 novembre 1978, lors de la première édition de la Route du Rhum, le dernier contact radio d'Alain au large des Açores:  "Je suis dans l'œil du cyclone. Il n'y a plus de ciel, tout est amalgame d'éléments, il y a des montagnes d'eau autour de moi".

     

    ♦♦♦


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:09

    Bonjour Luc

    Un grand navigateur au tragique destin 

    suite à ton com chez moi, regarde ici

    Bises, bonne journée

    2
    Lundi 16 Novembre 2020 à 09:37

    Je  me  souviens   de Tabarly  parce    qu'il   avait  battu   les   anglais   sur   leur   propre  terrain,  et   à   l'époque,    la  voile en   solitaire  en   était  à l'âge  de   pierre !

    Colas    ne   disposait  pas   non    plus  de    tous  les  renseignements  disponibles  aujourd'hui,   et   ces   hommes    avaient   du  mérite !

     Amitié Luc

    3
    Lundi 16 Novembre 2020 à 22:11

    Je n'avais pas encore dix ans à l'époque mais cette histoire m'avait beaucoup marquée à cause de tout le mystère autour de sa disparition, mystère qui demeure intact à ce jour et qui ajoute au mythe...

    Pour ce qui est de la chanson, je te conseille la version rock en duo avec Blankass réalisée durant le premier confinement et que tu peux retrouver sur mon blog où je te remercie d'être passé! Au plaisir de te relire.

    http://le-blog-du-segala.over-blog.com/2020/05/lot-et-cher-meme-punition.html

    4
    Lundi 16 Novembre 2020 à 23:43

    Bonsoir Luc, il aurait le même âge que moi aujourd’hui cet homme . 
    Je ne le connais pas, mail il devait être un vrai passionné.

    Merci.

     

    5
    Mardi 17 Novembre 2020 à 05:34

    Ah, entre les navigateurs à voile et ceux à bord d'avions, ils sont nombreux à avoir disparu sans que l'on sache comment. Le tout premier qui a retenu mon attention est Saint-Ex. Je n'étais pas encore de ce monde, mais bon, son dernier vol a frappé mon imagination.

    6
    Samedi 21 Novembre 2020 à 10:39

    Un p'tit  clin   d' oeil   pour te   souhaiter  une  bonne   fin   de  semaine

     Amitié

    7
    Lundi 23 Novembre 2020 à 14:44

    Coucou Luc , oui je ne connais pas ce navigateur  ! . Merci pour ta vidéo sympa et bon début de semaine . Amitiés , escapade , 

    8
    Mardi 24 Novembre 2020 à 21:36

    Si longtemps déjà ! Le temps passe bien trop vite. Ils étaient bien téméraires les marins de cette époque.

    Une jolie chanson en hommage. souvenirs, souvenirs...

    9
    Samedi 28 Novembre 2020 à 09:22

    Le  temps   passe   à   vive    allure,   et   me  voilà  de  nouveau à  te   souhaiter   une  bonne    fin   de  semaine

     amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :